WELCOME TO NSB BLOG

Classements

Un classement vert

Posté par bocasay bocasayil y a 9 annéesune commentaire

Le SIERRA club, l’organisation de protection de l’environnement la plus ancienne et la plus influente des États-Unis publie son classement des universités américaines les plus « éco-éclairées » depuis 3 ans, le « Sierra Magazine’s College Rankings« .
L’organisation souligne avec justesse le fait qu’ « auparavant,  les lycéens choisissaient leur université selon 3 critères : le prestige, l’emplacement et la vie sociale de l’établissement. Aujourd’hui, les candidats demandent davantage et notamment un campus agréable et respectueux de l’environnement ».

« Aujourd’hui, les deux-tiers des candidats américains répondent qu’ils seraient plus enclins à postuler dans une école publiant un bulletin de son activité environnementale, selon une enquête de la Princeton Review« 

Du coup, les écoles d’élite rivalisent pour s’insérer dans les premières places. Il faut dire que pour une fois, les « top schools » ne sont pas celles auxquelles on s’attend (voire le classement).
L’université de Harvard (11eme) s’est fortement investie dans le rendement énergétique, l’Université de Yale (14eme) a révolutionné ses traitements alimentaires et l’Université de UCLA (9eme) a réorganisé sa gestion des déchets.

Retrouvez moi sur Twitter @b_fournier et visitez le site de mon agence Noir sur Blanc

TAGS

1 réponse on “Un classement vert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anciens posts //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////