Bienvenue sur LE BLOG de NOIR SUR BLANC

Réseaux sociaux

Premier Salon virtuel de l’enseignement supérieur au Maroc

Posté par bocasay bocasayil y a 9 annéespas de commentaire

« e-etudiant », premier Salon virtuel de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle au Maroc permet aux étudiants, parents et professionnels de visiter ce salon particulier, 7j/7 et 24h/24.

La première édition est prévue du 1er août au 30 septembre… sur www.eetudiant.ma.
Organisé à l’initiative d’Orga group, filiale du Groupe ESG, le Salon bénéficie d’un référencement dans plusieurs moteurs de recherche, ainsi que dans les réseaux sociaux les plus en vogue (Facebook, Twitter, Viadeo, Youtube, etc.). Pour cette première édition, les organisateurs tablent sur quelque 500.000 visiteurs, ainsi que plus d’une centaine d’exposants, avec cette petite touche écolo comme devise : « Zéro papier, zéro pollution ».

« eetudiant est similaire au salon physique de l’étudiant, à la seule différence qu’il est virtuel. Nous travaillons sur le concept depuis bientôt 9 mois. L’idée est partie de plusieurs paramètres qui nous ont amenés à gérer un salon virtuel. Déjà, il s’agit de répondre à un besoin, mais cela entre aussi dans le cadre du développement durable. Parallèlement, au vu de mes précédentes expériences, les étudiants venaient des quatre coins du pays et ne pouvaient, en une seule journée, visiter une centaine de stands« , explique Bouchra Boukili, directrice associée et ingénieure conseil Orga group. Et d’ajouter : « De surcroît, les étudiants se retrouvent avec des dizaines de brochures, sans pour autant pouvoir faire un choix quant à la carrière dans laquelle ils comptent s’engager. En ce sens, nous avons mené une enquête qui a fait ressortir que cette population passe 87% de son temps sur Internet. En d’autres termes, ils comprennent mieux le langage virtuel qu’autre chose« .

Source: Le Matin

+ SDA Bocconi presents…

Retrouvez moi sur Twitter @b_fournier et visitez le site de mon agence Noir sur Blanc

TAGS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anciens posts //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////