Bienvenue sur LE BLOG de NOIR SUR BLANC

Campagnes de Comm'

Rouen Business School et Reims Management School fusionnent et deviennent NEOMA Business School

Posté par bocasay bocasayil y a 5 annéespas de commentaire

Ce matin 10 septembre, suite à leur fusion, Rouen Business School et Reims Management School ont annoncé leur nouveau nom : Neoma Business School. Pour les deux partenaires de longue date, il s’agit d’une alliance naturelle pour faire face aux enjeux auxquels les écoles de commerce sont confrontées aujourd’hui.

Dans le monde concurrentiel des Business Schools, Neoma « peut améliorer sa visibilité, développer ses programmes, maximiser l’impact de la recherche et construire des alliances plus stratégiques avec des partenaires mondiaux », a déclaré Frank Bostyn, Directeur de la nouvelle entité dans une interview accordée au magazine BizEd.

 

Empowering management

L’objectif principal de l’Ecole est d’éduquer et d’accompagner les managers et les entrepreneurs de demain, capables d’exercer un leadership responsable et de dépasser les modèles dominants tout en plaçant l’entreprise au cœur de ses préoccupations.

Pour Frank Bostyn, lors d’une récente interview accordée au Financial Times, « l’École doit être le partenaire privilégié des entreprises, éduquant les futurs managers ambitieux et responsables. Nous voulons vraiment nous positionner dans cet espace afin que nos élèves soient appréciés pour leur capacité à fonctionner dans le contexte de l’entreprise. »

 

Une stratégie de différenciation

Neoma Business School utilise son partenariat privilégié avec le secteur privé comme un outil de différenciation vis-à-vis des autres écoles de commerce en France, lui donnant la crédibilité internationale nécessaire tout en renforçant son ancrage régional.

Conformément à sa stratégie, à partir de 2014, Neoma offrira un nouveau portefeuille de programmes  pour répondre  à la formation des talents dont les entreprises ont besoin :

  • Le Master Grande École sera un programme unique avec un tronc commun dispensé sur les campus de Rouen et Reims. Des spécialisations / majeures seront proposées sur chacun des campus en fonction des expertises respectives.
  • Un nouveau International MBA sera délivré à Paris.
  • Une offre de Bachelors généralistes permettra une poursuite d’études ou un accès direct et facilité vers le marché de l’emploi grâce à des spécialisations professionnalisantes (ex : en Grande distribution).

 

Une politique internationale en ligne avec son ambition

La politique internationale de l’École est de conforter  et de  maintenir un réseau international de partenaires de renom et des alliances stratégiques pour le bénéfice des étudiants. Au-delà des échanges scolaires traditionnels, l’objectif de l’École sera :

  • De faire évoluer ses liens dans les marchés émergents, basés sur de solides partenariats avec les institutions locales.
  • De recruter des étudiants et des professeurs internationaux de haut niveau.
  • De promouvoir la réputation de l’École comme un environnement d’apprentissage international et multiculturel.

 

Une identité forte et signifiante à l’international

 La marque NEOMA – NEO signifiant Nouveau et MA signifiant Managements’appuie sur le solide capital constitué par les deux grandes écoles de management cofondatrices de la banque d’épreuves Ecricome en 1987 et de Paris Executive Campus en 2009. Facile à comprendre et à prononcer dans les principales langues européennes, la marque NEOMA Business School a vocation à accompagner le développement de l’École à l’international.

 

Une signature qui renforce la capacité managériale

 Adossée au logo, la signature « Empowering management », affirme  la capacité de l’École à former de nouveaux managers enclins à maîtriser et anticiper les changements, et transcender les modèles existants.

« Le nom NEOMA projette idéalement  l’aspiration de notre communauté d’être perçue comme le partenaire privilégié des entreprises, d’être reconnue au travers de notre pédagogie innovante pour la formation de leaders imaginatifs, ambitieux  et responsables, qui sauront s’adapter en permanence à un contexte mondial en perpétuelle  évolution » souligne Frank Bostyn.

 

Dans sa campagne de communication qui débute  à compter du 11 septembre 2013 dans les medias nationaux, régionaux et online,  l’École emprunte les codes de communication de l’entreprise. La campagne se fonde sur la capacité de NEOMA Business School à donner de nouvelles dimensions au management. La campagne de communication, la conférence de presse, la campagne de pub et les animations vidéos ont été créées et produites par Noir sur Blanc.

 

NEOMA annonce fusion

 L’annonce de la fusion de NEOMA BS visible dans les médias.

 

Une animation de logo et une animation de présentation du projet  Neoma :

Le 10 septembre, dans le cadre d’un événement interne,  Neoma présente son nouveau logo via une animation logo.  Une  animation dynamique et ludique en deux langues (anglais et français) présentera  le projet NEOMA à ses différents publics internes et externes.

  Voir l'animation du logo NEOMA

Pour voir l’animation du logo NEOMA, cliquez sur l’image.

Voir l'animation du projet NEOMA

Pour voir l’animation du projet NEOMA, cliquez sur l’image.

 La campagne de communication a été gérée par Noir sur Blanc qui a créé les supports vidéo, les visuels de la campagne de communication et le plan média international. Ces publicités ont été insérées notamment dans le Financial Times et d’autres grands métiers. français

Annonce institutionnelle NEOMA

 

Annonce institutionnelle NEOMA 2

Retrouvez moi sur Twitter @b_fournier et visitez le site de mon agence Noir sur Blanc.

 

 

TAGSÉtiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anciens posts //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////