Bienvenue sur LE BLOG de NOIR SUR BLANC

wordpress

Mercato de la rentrée 2016

Posté par Pascal Petitjeanil y a 5 moispas de commentaire

Avec la rentrée des Grandes Ecoles, il est temps de faire le point sur quelques nominations ou transferts  marquants de Deans, Présidents, Directeurs ou Professeurs.

Polytechique

nicolas_mottis

Nicolas Mottis

Ancien responsable du programme Grande Ecole de l’Essec et professeur au département de comptabilité-contrôle de gestion pendant 20 ans, Nicolas Mottis prend la mission de positionner l’X sur le marché de l’Executive Education comme directeur académique. Il connait bien l’institution puisqu’il en est diplômé et qu’il y est chercheur associé.

Le profil Linkedin de Nicolas Mottis

Sciences-Po

marie-laure_djelic

Marie-Laure Djelic

Doyenne du corps professoral, de l’Essec, prof de management puis directrice du département et ancienne élève, elle y était aussi directrice associée du programme de PhD. Depuis 2010, elle dirigeait également le centre de recherche sur la globalisation, le capitalisme et la gouvernance. Elle est nommée professeur des universités au CSO (Sciences Po/CNRS) par décret le 14 août dernier, alors que l’institution de la rue Saint-*** lancera son « Ecole du Management de l’Innovation.

Le profil Linkedi de Marie-Laure Djelic

CCIR Paris Ile de France

laurent_trilles

Laurent Trilles

Directeur de l’école Tacomah depuis 2009, il rejoint l’équipe d’Yves Portelli, directeur général adjoint « Enseignement Recherche Formation » de la CCIR Paris Ile-de-France, en tant que directeur de l’enseignement. Cette direction exerce la tutelle sur les 24 écoles de la Chambre, parmi lesquelles HEC, Essec et ESCP Europe, mais aussi les Gobelins, Ferrandi ou l’EsieeParis.

Le profil Linkedin de Laurent Trilles

ITESCIA

richard_skrzypczak

Richard Skrzypczak

Ancien directeur adjoint au DGA ERF,  il a été nommé directeur de l’école Itescia en juillet.

Le profil Linkedin de Richard Skrzypczak

Académie de Dijon

frederique-baillyalexandre

Frédérique Alexandre-Bailly

Après plus de 15 ans de professorat à ESCP Europe, où elle est entrée en septembre 1998 et a enseigné la gestion des ressources humaines, la théorie des organisations et le comportement organisationnel, Frédérique Alexandre-Bailly change d’univers est devient Rectrice de Dijon.

Le profil Linkedin de Frédérique Alexandre-Bailly

EM Lyon

jacques_chaniol

Jacques Chaniol

Après avoir dirigé le programme grande école de l’Escem entre 2001 et 2010, été délégué général de l’association Ecricome de 2011 à 2014, puis dirigé les campus de Paris, Bordeaux et Chambéry de l’Inseec de 2014 à 2016, Jacques Chaniol, diplômé de l’ESC Poitiers en 1986 et d’un doctorat en sciences de l’information et de la communication de l’université Paris-VIII en 2012, a été recruté par l’EM Lyon pour être le directeur du campus parisien.

Le profil Linkedin de Jacques Chaniol

London Business School

ortalo-magne_francois

François Ortalo-Magné

Spécialiste reconnu des marchés immobiliers aux États-Unis, où il est expatrié depuis 2003, et où son expertise a été très recherchée lors de la crise des subprimes. C’est aussi là-bas qu’il a décroché son doctorat en économie, à l’université du Minnesota, en 1995. Actuellement doyen de la Wisconsin School of Business (Université du Wisconsin à Madison), François Ortalo-Magné a été maître de conférences en économie de l’Union européenne à la London school of economics (1995-2003). De 2003 à 2009, il est professeur associé à la Wisconsin School of business, avant d’y être nommé professeur en 2009 et d’en diriger le département d’économie urbaine et foncière. Il sera le doyen de la London Business School en août 2017.

Le profil Linkedin de François Ortalo-Magné

ESTA

alain-simac-lejeune

Alain Simac-Lejeune

Enseignant-chercheur en informatique, il prend la direction de l’Esta Lyon à la rentrée 2016. Selon lui, « le principal objectif pour le campus lyonnais est sa croissance : il a démarré avec une petite trentaine d’étudiants l’année dernière, près de soixante-dix cette année, ils seront trois ou quatre cents dans quelques années ».
De 2010 à 2015, Alain Simac-Lejeune est responsable du développement et de l’innovation pour la start-up savoyarde Litii puis pour la société Compilatio (qui développe des logiciels anti-plagiat). Il prend la direction de l’école d’ingénieurs Esme Sudria à Lyon en janvier 2015.

 


 

Recevez notre Newsletter tous les vendredi :  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anciens posts //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////