WELCOME TO NSB BLOG

International Focus

L’Institut Humpty Dumpty étend l’offre de son programme pour l’enseignement supérieur en Europe

Posté par bocasay bocasayil y a 6 annéespas de commentaire

L’Institut Humpty Dumpty (www.thehdi.org) décide d’étendre son programme d’Alliance pour l’Education Supérieure (Higher Education Alliance Program) en Europe.  Après les USA, le but est d’étendre le programme d’Alliance pour l’Education Supérieure aux universités et écoles européennes, dans la lignée de ses efforts permanents pour construire des ponts entre l’ONU et les instances éducatives supérieures du monde entier.

En 2011, l’institut Humpty Dumpty (HDI) a lancé son programme d’Alliance pour l’Education Supérieure (http://thehdi.org/higher_education_alliance.html). L’idée qui anime le programme et les institutions participantes, est de permettre à leurs étudiants d’interagir avec les Nations Unis ainsi que de gagner des connaissances de premier rang sur l’ONU et ses Agences Spécialisées réparties dans le monde. 25 écoles et universités réparties dans 13 Etats Américains, représentant une population de 500,000 étudiants ont déjà rejoint l’Alliance pour l’Education Supérieure.

Pour les écoles ou universités qui choisiront prochainement de rejoindre le programme, l’Higher Education Alliance deviendra un outil de valeur qui fournira aux étudiants et académiques des perspectives mondiales accrues. A travers ce programme, les membres officiels de l’ONU et les Ambassadeurs des Nations Unies – venus du monde entier – délivreront des conférences sur les campus et iront à la rencontre des étudiants. Simona Miculescu, Ambassadrice de Roumanie au siège des Nations Unies à New-York et régulièrement conférencière pour les écoles américaines du programme, ajoute : « Mon expérience très excitante au sein du programme d’Alliance pour l’Education Supérieure est définitivement une passerelle entre l’ONU – qui est une source intarissable de sujets et de réalisations – et les étudiants des diverses universités. Je pense qu’il s’agit réellement d’une situation gagnant-gagnant pour chacun. Des programmes de ce type aident à rendre les gens plus conscients du travail de l’ONU mais aussi à ouvrir les nouvelles générations à de nouveaux horizons dans un monde toujours plus globalisé et complexe ». Les étudiants et académiques auront aussi l’extraordinaire opportunité de visiter l’un des 14 Centres ou Agences Spécialisées des Nations Unies, répartis dans 6 villes différentes, dans le cadre du module «en coulisses ».

Chaque Agence de l’ONU est dédiée à une problématique : par exemple, l’Agence des Nations pour les Réfugiés est centrée sur la situation des réfugiés partout dans le monde ; le Programme Alimentaire mondial à Rome se concentre sur la sécurité alimentaire internationale. De plus, les souscripteurs auront la possibilité de sélectionner des étudiants qui auront la chance de participer à des briefings ou à des stages dans les bureaux de l’ONU. Comme le programme européen a vocation à être customisé en fonction des attentes des écoles/universités, Humpty Dumpty proposera également des extensions au programme de base : un voyage au siège de l’ONU, à New-York pour un groupe d’étudiants et de professeurs ; des rencontres avec les Ambassadeurs et d’autres membres des corps diplomatiques de l’ONU, ou encore des échanges entre les membres européens et américains du programme.

Ralph L. Cwerman, Président d’Humpty Dumpty déclare: “ D’excellents Centres et Agences de l’ONU sont situés en Europe. Ces institutions internationales sont souvent vues comme les sources uniques de la pensée mondiale et innovante. Des milliers de diplomates et d’experts internationaux sont issus des meilleures universités, et pourtant, il n’y a que très peu d’interactions. Avec ce programme, nous souhaitons ouvrir les portes entre les Agences de l’ONU en Europe, de sorte que les étudiants et leurs professeurs puissent approfondir leurs connaissances de la diplomatie multilatérale et de l’engagement collectif dans un monde toujours plus complexe ».

 

Je suis très heureuse que Humpty Dumpty ait choisi mon agence NSB, comme partenaire pour l’Europe. Je reste à votre disposition  pour tous renseignements.

 

Retrouvez moi sur Twitter @b_fournier et visitez le site de mon agence Noir sur Blanc

 

TAGSÉtiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anciens posts //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////