Bienvenue sur LE BLOG de NOIR SUR BLANC

Tendances Ensup'

Les diplômés ambassadeurs du GreenWeaver Movement

Posté par bocasay bocasayil y a 9 annéespas de commentaire

A l’heure où les universités, notamment américaines, s’efforcent de se positionner comme des campus verts, les étudiants eux-mêmes s’engagent en revêtant l’uniforme de la green attitude.

Fondée en 1889, la société Oak Hall, l’un des leaders américains de l’habillement professionnel, particulièrement grâce à la confection de toges académiques, a en effet imaginé une nouvelle ligne de toges dites eco-friendly. Portant le nom de « GreenWeaver« , ces robes sont composées à 100% à partir de bouteilles en plastique recyclées. Chaque toge est fabriquée à partir de 23 bouteilles en moyenne.

Si le défi initial lancé en janvier 2008, consistait à mobiliser 100 000 étudiants, les porteurs de l’opération ont annoncé le 22 avril dernier sur leur page Facebook avoir déjà transformé 3.5 millions de bouteilles en plastique, soit plus de 152 000 tenues de cérémonie.

Il s’agit donc d’une initiative originale, capable d’offrir aux campus une nouvelle manière de démontrer leur engagement pour la protection de l’environnement.

Parmi les participants, l’Université de Pennsylvanie a passé une commande destinée aux futurs diplômés du printemps 2010, et 6,000 alumni de l’Université du Texas sont d’ores-et-déjà parés pour la prochaine remise des diplômes.

+ Un classement vert

Retrouvez moi sur Twitter @b_fournier et visitez le site de mon agence Noir sur Blanc

TAGS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anciens posts //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////