Bienvenue sur LE BLOG de NOIR SUR BLANC

Campagnes de Comm'

Les Business School asiatiques ciblent les étudiants occidentaux

Posté par bocasay bocasayil y a 9 annéesune commentaire

Quatre des meilleures Business School asiatiques joignent leurs efforts de recrutement pour attirer des étudiants des États-Unis, du Canada et d’Europe.
Hong Kong University of Science & Technology (HKUST Full-Time MBA), l’un des meilleurs programmes MBA d’Asie, s’est joint à trois de ses concurrents dans le but de développer leur visibilité aux États-Unis, au Canada et en Europe. Les quatre institutions projettent d’attirer plus d’étudiants occidentaux vers les programmes MBA asiatiques.

Hong Kong University effectuera son recrutement avec la China Europe International Business School située à Shanghai, la Indian School of Business d’Hyderabad, et la Nanyang Technological University de Singapour, comme convenu dans une déclaration du 19 juillet. Les officiels voyageront ensemble en Amérique du nord et en Europe, ou ils délivreront des présentations communes. Un site internet (www.topasiabschools.com) et une brochure commune ont été développés.

Les universités asiatiques essayent de rivaliser avec les meilleures institutions américaines et européennes sur le recrutement des étudiants MBA. […]

Les quatre écoles ont prévu de développer une marque —Top Asia B-Schools— qui puisse générer une sorte de ‘cachet’ associé avec la Ivy League, d’après Nick Soriano, directeur du Marketing et des admissions à Nanyang:

« La Ivy League existe en Amérique, alors on s’est dit: Pourquoi est ce que nous, les Buiness Schools asiatiques ne pourrions pas faire quelque chose de similaire. Même si nous sommes tous concurrents, nous nous sommes dit que nous pourrions travailler ensemble afin d’attirer et de convaincre des étudiants de venir faire leur MBA en Asie« .

Article traduit et extrait de Businessweek

+ Quand les meilleures universités chinoises décident de s’imposer sur la scène internationale

Retrouvez moi sur Twitter @b_fournier et visitez le site de mon agence Noir sur Blanc

TAGS

1 réponse on “Les Business School asiatiques ciblent les étudiants occidentaux

  1. Il reste à voir si cette initiative va influencer les asiatiques à moins fréquenter les établissements occidentaux. La clientèle asiatique représente une importante source de financement pour nos universités!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anciens posts //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////