WELCOME TO NSB BLOG

JoboSapiens

Génération Y: le regard des cadres

Posté par Albane Delorme Apec Niceil y a 8 annéespas de commentaire

Par Albane Delorme, Consultante – Centre Apec de Nice, Responsable des relations et formations des étudiants sur les campus écoles et universités

L’Apec a publié récemment une
étude
sur la façon dont les cadres perçoivent les jeunes en entreprise, sachant que pour 62% des cadres interrogés, on est « jeune » jusqu’à 30 ans.

Il en ressort notamment que les cadres portent un regard positif sur les jeunes présents dans l’entreprise. Ils pensent par ailleurs que leur rôle dans l’intégration des jeunes dans l’entreprise est important, voire très important, en particulier sur la transmission des savoirs. Mais dans le même temps, les jeunes leur semblent peu demandeurs de conseils. Autre point à souligner : pour les cadres, les jeunes sont attentifs à leur niveau de vie et cherchent à préserver leur vie privée.

Donc, et au risque de paraître peut-être un peu trop optimiste, pour tous ceux qui arrivent frais émoulus dans une société pour leur premier poste, pas de panique, vous n’êtes pas dans un environnement hostile ! A partir du moment où vous vous intéressez à ce que vous faites, où vous êtes sociable et actifs, tout va bien. Vous êtes même considérés comme porteurs de nouvelles valeurs comme l’« humanisme », l’« ouverture », l’« éthique », ou le « développement durable », pour 70 % des cadres. Et une majorité d’entre eux pensent que ces nouvelles valeurs l’emporteront sur celles d’aujourd’hui.

Le conflit générationnel ne semble donc pas l’actualité dans l’entreprise !




TAGS

Anciens posts //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////