WELCOME TO NSB BLOG

Réseaux sociaux

Financer ses études avec Youtube

Posté par bocasay bocasayil y a 10 annéespas de commentaire

Nyenrode Business Universiteit est devenue la première école de commerce à utiliser le site de partage de vidéos Youtube comme moyen d’attribuer des bourses d’étude.
Depuis cette année, les candidats peuvent postuler en réalisant une vidéo de 2 minutes expliquant pourquoi ils pensent qu’ils devraient recevoir une bourse de 10.000 euros pour le programme Master en management de l’école.
L’initiative vise à faciliter les démarches de candidature pour les boursiers, et attirer les profils les plus motivés et les plus créatifs. D’après le professeur Eric Melse, directeur du programme de Management,  » la candidature papier consiste en un formulaire triste de 5 pages qui ne permet pas réellement au sélectionneur de bien connaitre la personnalité du candidat. Avec la politique de Nyenrode visant à mettre fortement l’accent sur le développement personnel, nous avons estimé qu’il était très important de trouver quelque chose qui nous permettrait de mieux évaluer la personnalité des candidats, et ça a l’avantage supplémentaire de nous permettre de créer une relation avec les étudiants dès le départ « .
Le russe Igor Barbashin est l’un des étudiants à avoir remporté une des bourses attribuée via Youtube :  » Faire passer mon message en deux minutes était un vrai challenge, mais c’était une excellente manière de me concentrer sur les raisons pour lesquelles je souhaitais suivre ce programme. Et c’était fun ! « . Le projet a été un tel succès que Nyenrode l’utilisera de nouveau pour sélectionner les prochains candidats boursiers en janvier 2010.

En 2008, la prestigieuse Vancouver Film School avait déjà testé cette initiative dans le but d’attirer des talents du monde entier. En effet, l’école canadienne de cinéma avait alors remarquée qu’un nombre croissant de réalisateurs débutants et d’artistes postaient leurs travaux sur Youtube pour se faire connaître.
C’est ainsi qu’est née la compétition « What Matters to You », lancée via le site de partage de vidéos, et visant à attribuer des bourses d’étude allant de 17,000 à 52,750$ aux artistes qui posteraient le meilleur film ou la meilleure animation d’une durée de 3 minutes.

Retrouvez moi sur Twitter @b_fournier et visitez le site de mon agence Noir sur Blanc

TAGSÉtiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anciens posts //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////