Bienvenue sur LE BLOG de NOIR SUR BLANC

Campagnes de Comm'

Discovering French Universities Investing in Reform

Posté par bocasay bocasayil y a 7 années5 commentaires

Le film « Discovering French Universities investing in reform » est une vidéo réalisée par NSB Paris dans le cadre de l’événement du même nom, organisé du 28 septembre au 1er octobre 2011 en coopération avec la Caisse des dépôts, Le CNRS, la Conférence des Présidents d’Universités, la Fondation Bordeaux Université, la chancellerie des Universités de Paris, la Chambre de Commerce et d’industrie de Paris et la société Steelcase.

Le film réalisé avec l’ensemble des parties prenantes vise à véhiculer le message des universités françaises dans le cadre de la réforme LRU, auprès de la presse internationale et des publics français ou étrangers.

Comme l’indique le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Laurent Wauquiez, « Vous avez une université francaise qui s’est métamorphosée et qui est sans doute la meilleure porte d’entrée à l’enseignement supérieur en Europe ».

Voir le film

Retrouvez l’ensemble des interviews dans leur intégralité sur la chaine Youtube de l’agence NSB Paris: www.youtube.com/agencenoirsurblanc

Pour aller plus loin :

+ Union sacrée pour la réforme des universités

+ #loveHE – les Anglais aiment l’enseignement supérieur

+ Pays-Bas: Le film des 1,5 milliards

Retrouvez moi sur Twitter @b_fournier et visitez le site de mon agence Noir sur Blanc

TAGSÉtiquettes :

Commentaires sur “Discovering French Universities Investing in Reform

  1. Irnerius dit :

    Bonsoir. Je viens de visionner cette vidéo, regardée avant moi par 172 autres personnes seulement.

    Fort bel exemple de gaspillage d’argent public : combien ont coûté ces 2 minutes 24 secondes ? Pour un résultat déplorable : de Hauts responsables de l’enseignement supérieur incapables de s’exprimer en anglais et même en français correct.

    Etait-ce parce qu’ils sortaient d’un excellent repas dans les lustres de la chancellerie de Paris. Si, au moins, ces personnalités avaient fait de la pub pour la gastronomie et le vin français, peut-être auraient-ils rendu l’enseignement supérieure de France plus attractif !

    Et vous, Brigitte Fournier, quelle analyse faires-vous de cette pantalonnade ?

  2. Brigitte Fournier dit :

    Dommmage de voir que chaque fois qu’il y a des initiatives qui tentent de faire bouger les choses il y a aussi des critiques peu constructives qui ne font pas avancer le débat. En revanche, il est intéressant de voir que tous les acteurs de l’enseignement supérieur malgré leur différence ont su collaborer ensemble pour parler des évolutions des universités françaises afin d’en améliorer l’image à l’international. De plus – autre évolution – sachez que des fonds privés sont venus soutenir l’opération. Résultats à ce jour plus de 40 articles dans les plus grands médias de la presse internationale sur tous les continents qui donnent de la France une image d’un pays qui bouge, se remet en cause et envisage son avenir. La video est en français et sous titrée en anglais, pour respecter le protocole . Elle doit être envoyée aux medias dans les jours prochains.

  3. Irnerius dit :

    Pas contente, Brigitte ! Désolé, mais ce n’est pas cette vidéo qui peut faire bouger les choses ! Pour des critiques plus constructives, vous pouvez choisir dans les 1.500 chroniques de mon blog.

  4. Sirius dit :

    L’initiative est positive, en effet. C’est la réalisation qui est médiocre et franco-française dans son esprit, ce qui est l’exact opposé de ce qu’il fallait faire.

  5. Marine dit :

    Pour une fois qu’une video de bonne qualité met en valeur l’enseignement francais -surtout quand on voit ce que nous proposent les universités francaises qui sont généralement loin de vendre du reve en la matiere contrairement aux anglo-saxonnes par exemple- je trouve vos critiques bien dures messieurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anciens posts //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////