Bienvenue sur LE BLOG de NOIR SUR BLANC

Campagnes de Comm'

Le développement durable comme argument de vente

Posté par bocasay bocasayil y a 8 années2 commentaires

Retrouvez moi sur Twitter @b_fournier et visitez le site de mon agence Noir sur Blanc Des campus tours dédiés aux bâtiments durables ou ‘eco-friendly’ aux discussions sur les taux de recyclage et les panneaux solaires, les universités américaines utilisent de plus en plus « l’argument vert » pour attirer les étudiants qui se sentent concernés par les questions environnementales.
Mark Orlowski, fondateur de la Sustainable Endowments Institute, une ONG qui se concentre sur des questions telles que le recyclage, ou l’efficacité énergétique et alimentaire dans l’enseignement supérieur confirme que la tendance grandit chez les écoles de toutes tailles, publiques ou privées.

« Les écoles voient ça comme une manière d’attirer les meilleurs étudiants possible », commente Orlowski.

En 2009, l’enquête de l’institut, le College Sustainability Report Card, rapportait que 27% des universités incorporaient un message « développement durable » durant le processus d’admissions et d’orientation des étudiants. Le Report Card de 2010 montre que ce nombre a augmenté de 69%.

Source: USA Today


> La Virginia Commonwealth University a développé un micro-site dédié « VCU Goes Green« , pour promouvoir ses actions en matière de développement durable.

> La Colorado State University, qui sera bientôt l’université américaine disposant de la plus grande centrale solaire sur un campus, s’est elle même surnommée « The Green University ».

L’université a par ailleurs orchestré la Green Warrior Campaign, une campagne de communication visant a sensibiliser et intégrer ses étudiants au sein de ses efforts de développement durable :

+ Un classement vert

Retrouvez moi sur Twitter @b_fournier et visitez le site de mon agence Noir sur Blanc

TAGS

Commentaires sur “Le développement durable comme argument de vente

  1. TT dit :

    Un conseil de lecture plus large pour comprendre la tendance associée au développement durable : le livre de Yannick Rumpala, Développement durable ou le gouvernement du changement total (2010).

  2. Toutes les grosses sociétés font aujourd’hui du « green washing », et ce dans tout les domaines… c’est triste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anciens posts //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////