Bienvenue sur LE BLOG de NOIR SUR BLANC

Réseaux sociaux

11 astuces pour optimiser son compte Twitter

Posté par Pascal Petitjeanil y a 3 annéespas de commentaire

Avant les vacances, nous vous présentions les 9 conseils pour optimiser son compte Instagram*.

Pour cette rentrée c’est au tour de Twitter d’être passé au crible par le Blog NSB.

Devenu incontournable pour toutes les entreprises, Twitter peut être utilisé de différentes façons, comme média, bien sûr, mais aussi comme outil de veille stratégique. Découvrez comment utiliser Twitter efficacement !

Complétez votre profil le plus précisément possible.

Logique me direz-vous. Mais vous seriez surpris par le nombre de comptes auxquels il manque l’activité, une adresse de site, une description ou une localisation… Pensez à bien sélectionner les images que vous utiliserez pour votre profil et votre couverture. Un

Créez (et suivez) une ligne éditoriale

Si vous souhaitez vous positionner comme un expert : parlez de votre secteur. Ne twittez pas seulement à propos de vos produits ou de votre marque, mais partagez l’information sur votre thème de prédilection et engagez la conversation avec d’autres comptes actifs dans votre domaine d’intérêt.

Concentrez-vous sur vos hashtags et la longueur de vos tweets

Pour que vos tweets soient lus et partagés, utilisez la syntaxe existante (#, @, RT, FF, etc.). Pensez aussi à connecter votre compte à des « raccourcisseurs » d’URL. Ils vous permettront de réduire la longueur vos tweets et d’obtenir des statistiques sur les liens. Soyez concis, moins de 100 caractères si possible, et utilisez des mots d’action. Les tweets plus courts et plus dynamiques génèrent plus d’engagement.

RT SVP (Demandez à partager / retweeter)

Demandez à vos abonnés de retweeter une information importante a un effet XXX. Mais n’en abusez pas et surtout ne forcez pas vos abonnés à vous retweeter !

Retweetez pour gagner des followers

Créez votre propre contenu c’est essentiel évidemment. Mais partager celui des autres est aussi une bonne technique pour attirer vers vous de nouveaux followers. Attention, on ne retweete pas n’importe quoi mais des tweets en rapport avec ses centres d’intérêts.

Cherchez l’information inédite

Comme pour tout, une information qui date ou déjà connue de tous n’a plus de valeur, sauf si vous la mettez en perspective, dans ce cas-là, tout est permis !

Effectuez une veille

Surveillez les mots clés et les hahstags pour savoir ce qui se passe dans votre secteur. Définissez des flux avec des outils comme Tweetdeck, Hootsuite, Agorapulse, etc. Ils vous permettront de détecter et d’interagir avec des personnes intéressantes ou des influenceurs.

Créez des listes

Twitter permet de créer des listes regroupant vos contacts par thématiques. Ainsi, en consultant le fil de ces listes, votre veille sera facilitée. En les laissant privées, vos listes participeront naturellement à votre veille stratégique sans que personne ne puisse en connaître ni  la teneur ni les contacts en faisant partie.

Entrez en contact avec des influenceurs

Interpellez-les, reprenez et commentez leurs tweets. Cela augmentera votre possibilité d’entrer en relation avec eux, qu’ils vous suivent et encore mieux qu’ils mentionnent votre nom ou votre tweet.

Tweetez souvent, mais pas trop

Soyez présent, envoyez des messages, mais ne tombez pas dans le spam en envoyant beaucoup de messages à caractère commercial. Vous perdriez des abonnés.

Promouvez votre compte Twitter

Affichez-le sur votre site internet, votre carte de visite et sur celles de vos collaborateurs dans le cadre d’une compte Twitter d’entreprise, dans votre signature de mail, et. Plus il sera connu, plus vous aurez de chance d’augmenter le nombre de vos abonnés.

 

A vos comptes !

 

 

* Nous espérons que ces conseils ont été utiles !

 


 

Recevez tous les vendredi notre newsletter dans votre mailbox : 

 

TAGSÉtiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anciens posts //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////